Dangers d'Internet

Internet, attention danger !

Alors qu’elle est occupée à chatter sur Internet avec ses amies, Lucie fait la « rencontre » d’un internaute qui affirme la connaître. Une complicité se créé entre les deux personnes. Progressivement, l’adolescente devient accroc à cet inconnu et s’éloigne de ses proches… Grâce aux cours de leur professeur, qui établit avec ses élèves des liens entre la tromperie dans la littérature et les dangers des rencontres sur Internet, l’entourage de Lucie prend petit à petit conscience de la menace qui l’entoure.

 

Le langage et le ton employés dans la pièce permettent d’approcher la réalité des échanges sur les réseaux sociaux. Elle a pour but de sensibiliser le spectateur aux dangers d’Internet et propose une nouvelle approche de la prévention pour les établissements scolaires, les centres de loisirs, les professionnels de la santé et les associations spécialisées.


Photos


Vidéos


Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Bastin (jeudi, 26 septembre 2013 15:02)

    Bonjour, je fais actuellement partie d'un comité de parents d'élèves d'un lycée en belgique pour enfants de 12 à 18 ans, et nous sommes à la cherche d'idée pour senbiliser les ados aux différentes addictions : alcool, drogue, internet, jeux vidéo.....
    Avez-vous des idées à nous proposer comme des pièces de théatres, match d'impro à organiser, et également des adresses de contact en Belgique ou en France de personnes ou associations suceptibles de nous aider, si possible à faible budget car nos moyens financiers sont limités.
    merci pour votre aide

  • #2

    Ghislaine Bizot (jeudi, 26 septembre 2013 17:02)

    Bonjour,

    Pouvez-vous me joindre par le formulaire nous contacter que vous trouverez dans la barre menu à gauche, afin que je dispose de votre adresse mail pour vous renseigner.
    Avec mes remerciements

  • #3

    LOPES VALERIE (lundi, 30 juin 2014 09:45)

    Bonjour,
    Je suis infirmière dans un collège (et j'anime également des ateliers théâtre dans une association).
    Le théâtre est un outil extraordinaire dont je ne me sers pas encore dans le cadre de mes fonctions au collège.
    Après la lecture et le visionnage de votre travail, je pense bien remédier à tout cela !
    Je souhaiterais pouvoir utiliser vos créations dans le cadre d'un club santé au collège et faire travailler un groupe d'élèves en ouvrant un atelier théâtre "Préventions".
    Je sais que certains de vos textes sont en boutique, je vais me procurer "Internet attention danger".
    Je souhaiterais travailler sur la thématique de l'alimentation également.
    Avez-vous des idées à me proposer, d'autres pièces de théâtre par exemple?
    Je reste à votre disposition.
    Félicitations pour votre travail !
    Valérie LOPES

  • #4

    Ghislaine Bizot (lundi, 30 juin 2014 16:59)

    Pouvez-vous me joindre par le formulaire nous contacter que vous trouverez dans la barre menu à gauche, afin que je dispose de votre adresse mail pour vous renseigner.
    Avec mes remerciements
    Ghislaine Bizot

  • #5

    basma (samedi, 12 mars 2016 23:32)

    Bonjour, je cherche une scène de théâtre pour sensibiliser les enfants surle danger de l'inter.toutes mes remerciement d'avance

  • #6

    Vignault (vendredi, 16 décembre 2016 15:05)

    Bonjour,

    Dans le cadre de leur projet municipal, les élus de la commune Aubigny-Les Clouzeaux ont prévu la mise en place d'actions de prévention sur la commune à destination de toute la population et sur des thèmes différents chaque année en y associant tous les partenaires concernés.
    En 2015, « La Cool Attitude » traitait de l’alcool et ses dangers.
    En 2016, "la Goû'd Attitude" traitait de l’alimentation e de l'activité physique
    En 2017, nous souhaitons aborder la thématique du multimédia, internet, les réseaux sociaux, les écrans....

    Cette semaine de la prévention a plusieurs objectifs: associer tous les acteurs locaux (commerçants, acteurs de santé, associations, élus et professionnels de l’animation) et diffuser un message de prévention pour toutes les tranches d'âge de la population en s'appuyant sur les organismes existants (associations culturelles et sportives, structures de loisirs pour enfants et jeunes, EHPAD, Relais des assistantes maternelles, collège et écoles, commerces...).

    L’objectif principal est de diffuser un message de sensibilisation et de prévention autour des apports mais aussi des risques liés aux nouvelles technologies de plus en plus présentes dans nos vies.
    Nous voulons de plus favoriser les échanges sur ce thème, proposer des temps informatifs, fédérateurs, festifs et ludiques en faisant participer la population dans son ensemble.
    Du lundi au dimanche, différents temps d’animations et d’informations seront proposés aux habitants, jeunes et moins jeunes : Conférences thématiques, animation enfance/jeunesse, Ciné/débat, spectacle famille, émission et interviews sur la web radio…

    Je vous contacte donc aujourd’hui, afin de savoir si vous aviez des contacts plus près de chez nous! la vendée, pour une représentation de théâtre ou théâtre forum pour les adolescents mais aussi pour les parents?

    En espérant que ce projet aura retenu toute votre attention et que vous pourrez y répondre de manière positive, je vous adresse mes salutations les meilleures et me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Cordialement,

    Aurélia VIGNAULT
    Animatrice municipale

    Mairie d'Aubigny Les Clouzeaux
    Grand'Rue, Aubigny
    85430 AUBIGNY LES CLOUZEAUX
    02 51 98 70 15

  • #7

    LAMGHAREZ (mercredi, 04 avril 2018 07:16)

    Bonjour,
    S'il vous plaît, j'aurai besoin de cette pièce de théâtre pour sensibiliser les élèves aux dangers d'internet. Pourriez-vous me l'enovoyer SVP sur mon mail
    ( lamgharez@gmail.com )

    Merci.